top of page

LA SINGULIÈRE BANALITÉ

"La Singulière Banalité" est une autre grande attention sur le territoire, un regard plus large sur de la gestion de l'urbanisme et de la vie des quartiers.

Plusieurs axes composent ce regard : "Vie Rurale", "Centre ville", "Quartier Résidentiel" et "Lieu de passage".
 

Vous trouverez également la série "Closes", une série qui se présente avec cette frontalité, qui caractérise une partie de mon travail. Une position de face-à-face choisie pour mettre au jour plusieurs questionnements sur la vie des quartiers. Le rapport des hommes avec leurs commerces et surtout la notion de temps ; sans aucune tristesse de ma part, un simple constat de ce qui a été et ce qui est.

"
Fâches : Autour de l'école" est une série d'une vie de quartier résidentiel dont le point central est l'école primaire où j'étais enfant : comme une narration sur mes pas d'autrefois.

Photographie composée d'une partie droite sur la géométrie d'un bâtiment administratif et d'une partie gauche plus aéré sur une entrée de parking, l'autoroute en fond et d'un ciel voilé

CENTRE VILLE

photographie qui se compose grâce à la structure d'une entrée de parking, barrière jaune, à hauteur limité, en second plan des passants et de la végétation.

LIEU DE PASSAGE

photographie composée d'une partie base sur un muret, un portail et un garage blancs et dont la partie supérieur tant vers le paysage urbain fait d'habitations constrasté par un ciel bleu tendre

QUARTIER RÉSIDENTIEL

photographie composé de trois plans successif, le premier géométrisé par la construction débutante d'un garage, puis les champs autour, finissant sur les collines de la Drôme.

VIE RURALE

photographie frontale d'une façade d'un ancien commerce fermé depuis longtemps, teinte de beige et pointe de peinture blei encore visible par endroit.

CLOSES

photographie frontale d'une entrée d'école primaire et maternelle, aux batiments et barrières blancs, structures récentes et épurées

FÂCHES
AUTOUR DE L'ÉCOLE

bottom of page