top of page

BIO

Sans-titre-1.jpg

Je suis née dans le nord de la France le 24 décembre 1984, j'ai grandi et vécu à Fâches-Thumesnil puis à Lille.

En 2017, une belle opportunité m'a fait migrer à Romans-sur-Isère dans la Drôme ; et puis, tout récemment, en juillet 2020, moi et les miens, nous avons posé nos valises en Charente, à Chasseneuil-sur-Bonnieure exactement, où j'espère pouvoir y développer mon travail sous tous ses aspects.

 

Après un bac littéraire avec option Cinéma audiovisuel et une courte errance à la faculté Lille III, la photographie m'a entraîné tout naturellement et j'ai suivi les cours de l'Institut Saint-Luc de Tournai en Belgique.

 

C'est entre les murs d'un bâtiment à l'architecture inspirante que très rapidement, j'ai posé les bases de mon travail photographique, deux grands axes le composent.

Le premier avec le style documentaire. Il s'est imposé avec mes séries "En façade" & "La Singulière Banalité" à l'origine de ma spécialité, questionnant alors l'humain et sa relation d'avec le•s territoire•s.

Le second est un travail de photographie naturaliste allant du paysage à la macrophotographie. Je m'efforce de faire une photographie de la nature le plus simplement qui soit et rendre visible sa beauté. Présenter une faune et une flore des plus diversifiées. Il m'est important de nommer les plantes et les animaux dont je fais le portrait afin de contribuer à la protection de la nature : nommer pour rendre visible, rendre du sens, rendre essentiel.
 

Je reste peu encline au portrait et encore moins à l'autoportrait que je ne fais que rarement. Mon conjoint fait l'objet, maintenant, d'une réelle série. Cette présence de vie privée vient s'imbriquer dans ma vie de professionnelle, ses portraits se mêlent ainsi à toutes mes séries photographiques, et depuis 2018 un petit bout d'amour qui grandit à nos côtés est venu s’inscrire également dans mon travail.

Depuis l'enfance, l'écriture a toujours été présente, en parallèle, j'ai écrit de nombreuses poésies et nouvelles, que je rendrai bientôt visibles.
Au printemps 2023, je vais développer cette compétence avec une formation de rédactrice web ainsi que d'autres nouveaux projets.

N'hésitez pas à venir à mon contact pour échanger, travailler ensemble ou pour toutes commandes.

 

Bonne visite.

Cha.

 

bottom of page